Informations Légales

Informations légales

1 – Les œuvres ; textes, photos, vidéos, musiques, chansons, images animées, logos, scripts, graphiques, éléments sonores, mise en pages et autres matériels que vous pouvez visualiser ou écouter sur le site du Bureau des Créatifs sont protégés par le droit national et international de la propriété intellectuelle.

2- Ces éléments restent la propriété pleine et entière de leurs auteurs. Vous ne pouvez procéder à une quelconque reproduction, représentation, adaptation, modification, traduction et/ou transformation – partielle ou intégrale -, cession, vente ou exploitation, ni à un téléchargement ou transfert sur un autre site web de ces contenus sans l’accord préalable écrit du Bureau des Créatifs ou de ses concédants.

3- Le non-respect de cette interdiction est susceptible de constituer un acte de contrefaçon et engager la responsabilité civile ou pénale de l’internaute conformément aux dispositions du Code de la Propriété Intellectuelle.

4- Le Bureau des Créatifs respecte les droits d’auteur et les droits des tiers. Par conséquent, nos membres, nos partenaires ou nos contributeurs certifient qu’ils possèdent les droits nécessaires (y compris le droit de propriété, le droit au respect de la vie privée et le droit à l’image) sur tout contenu qu’ils publient sur notre site et que ces contenus ne violent ni un quelconque droit de propriété intellectuelle, ni les droits des tiers, que tous ces contenus sont exacts, qu’ils ne causent aucun préjudice à quiconque et qu’en cas de plainte résultant d’une de leurs contributions, ils s’engagent à indemniser Le Bureau des Créatifs à la première demande et en intégralité.

5- Dans le cas ou l’un des contenus susvisés comporterait le nom, la voix, une ressemblance et/ou l’image d’une personne, nos membres, nos partenaires ou nos contributeurs certifient qu’ils ont le droit d’accorder au Bureau des Créatifs l’autorisation d’utiliser le nom, la voix, la ressemblance et/ou l’image de cette personne à travers le monde entier pour toute la durée de la propriété intellectuelle y afférents.

6- Le Bureau des Créatifs se réserve le droit de décider qu’un contenu ne respecte pas les exigences spécifiées ci-dessus et de le supprimer à tout moment, sans préavis et à son entière discrétion.

7- En sa qualité d’hébergeur de contenus Le Bureau des Créatifs n’est tenu à aucune obligation de surveillance des contenus diffusés via le site.

8- Nos membres, nos partenaires et nos contributeurs reconnaissent qu’ils sont pleinement responsables de leurs propres contenus et des conséquences de leurs diffusion.

9- Le Bureau des Créatifs ne cautionne aucun propos, opinion ou avis exprimé sur son site et décline expressément toute responsabilité relative à ce contenu.

10- Le Bureau des Créatifs ne saurait en aucun cas être tenu pour responsable des contributions publiées sur les pages de son site, ni de toute erreur ou omission au sein d’une contribution, ou de toute perte de profit, (directe ou indirecte), de clientèle, de notoriété et de tout dommage subi suite à l’affichage d’une contribution ou consécutive à sa transmission par courriel, ou par tout autre moyen rendu accessible par quelque biais que ce soit.

11 – Dans le cas ou vous seriez exposé à des contenus de nature à heurter votre sensibilité du fait de votre âge, de votre sexe, de vos origines, de votre profession, de vos orientations sexuelles, de vos croyances ou de vos convictions personnelles, le Bureau des Créatifs en sa qualité d’hébergeur (article 7) ne saurait en aucun cas être considéré comme responsable pour la diffusion de ce type de contenu.

12- Pour signaler tout contenu en infraction aux droits d’auteur, ou portant atteinte à vos droits élémentaires, tout contenu illicite, abusif, offensant, choquant, inexact, ainsi que pour toute autre réclamation veuillez nous contacter à l’adresse suivante : contact@lebureaudescreatifs.fr .

13- Les présentes conditions étant régies et interprétées selon la loi française, vous acceptez de vous soumettre à la compétence exclusive des tribunaux français.

14- Si l’un des termes de ces conditions est jugé nul par toute décision d’un tribunal compétent, celui-ci pourra être supprimé sans affecter les autres termes qui demeurent valables en l’état et applicables.

15- Assurez vous que le contenu que vous dénoncez constitue bien une infraction aux droits d’auteur, pour cela vous pouvez vous faire conseiller par un professionnel. En cas d’allégation de mauvaise foi vous pouvez faire l’objet de poursuites.