Les bonnes raisons d’associer une célébrité à une marque 

 

Faire d’une célébrité l’image de marque d’une entreprise, d’un article ou d’un service est une technique de communication très rentable et qui a fait ses preuves.

Découvrons ensembles les avantages du Celebrity Marketing pour les entreprises, les acteurs CAC40, les PME familiales.

La collaboration avec Johnny Hallyday et Karl Lagerfeld pour l’entreprise Optic 2000 en 2012 a permis une hausse des ventes notables et une notoriété hors-pair. C’est ce qui avait confirmé  le secrétaire général du groupe.

 

1.       Bâtir une crédibilité auprès des consommateurs

L’utilisation d’une célébrité comme image d’un produit ou d’un service engendre un sentiment de confiance et renforce la crédibilité du produit auprès de ses consommateurs potentiels.

2.       Transférer une opinion favorable

Quelle soit une star de télé, un chanteur, un acteur… une star est étant appréciée par le grand public et faire appel à cette dernière peut attirer l’attention de ses fans et renforcer le positionnement de la marque.

Pour créer la filiale Audio 2000, l’entreprise Optic 2000  faisait appel à Johnny Hallyday, le chanteur de renommée.

« Johnny Hallyday est au jour d’aujourd’hui la référence d’Audio 2000 et il y même ceux qui croient que Johnny Hallyday a changé de secteur d’activités en lançant cette filiale. » Explique  le responsable d’Optic 2000.

3.       Transférer des valeurs :

Une célébrité, par sa notoriété, sa passion, son parcours et ses expériences professionnelles est) même de transmettre des valeurs inédites aux consommateurs en représentant une marque, un produit ou un service.

Pepsi avait fait recours à des personnes influentes dans le domaine sportif et dans l’univers artistique afin d’attirer le plus grand nombre de consommateurs qui font extrêmement confiance à leurs idoles.

4.       Bien segmenter son marché :

La segmentation d’un marché est une phase essentielle pour le lancement de tous projets quelle que soit sa nature.

Savoir choisir la personne représentant le mieux la tranche de la population entre également dans la stratégie des grandes entreprises qui font appel aux célébrités.

En effet, chaque vedette est unique et s’adresse différemment à ses fans grâce à son parcours, son âge, sa spécialité… Il est donc primordial de trouver la célébrité représentant le mieux la cible que l’entreprise vise.

Pour lancer le projet, Audio 2000 qui se spécialisait dans les solutions de l’audition, la coopérative optique 2000 a fait appel à Claude Brasseur dans le but de bien cerner sa part de marché.