Art : Orlinski, le sculpteur qui défend la vision “l’art n’est pas réservé aux élites”

La galerie, “L’Autre Galerie”, se trouvant au niveau du rue Raugraff, réalise un joli coup en accueillant du 14 au 31 août dernier l’exposition des œuvres du célèbre sculpteur français, Richard Orlinski. Mieux encore, les Nancéiens auront le plaisir de découvrir les œuvres du célèbre artiste contemporain, puisque 7 œuvres du sculpteur seront disséminées dans la ville. Présent pour le vernissage à l’Autre Galerie, avant de jouer son nouveau spectacle, l’artiste n’a pas hésité de nous livrer ses secrets.

Les œuvres de l’artiste français investissent les rues des grandes villes

Convaincu par l’idée de ramener le musée au public, le sculpteur des stars a préféré exposer ses œuvres gratuitement dans les rues de Courchevel, Nancy ainsi que dans d’autres villes. Rendre l’art contemporain accessible à tout le monde, permettant de démocratiser l’art, c’est l’idée que défend l’artiste français. Selon ce dernier, plusieurs personnes n’osent pas pousser les portes des galeries et des musées afin d’admirer des œuvres artistiques. C’est pour cette raison qu’il est temps que l’art vienne dans les villes, la montagne ou pourquoi pas à la mer.

“l’art n’est pas réservé seulement aux élites”, c’est la devise que l’artiste Richard Orlinski défend.
Il est essentiel de rappeler que selon l’artiste, il n’y a pas de code ou de mode d’emploi dans l’art contemporain. S’il y a un message à transmettre par l’intermédiaire d’une œuvre, même un enfant de 2 ans peut le comprendre. Puisque chaque œuvre dégage de la vie, des couleurs, mais surtout de l’émotion.

La passion des animaux

Le sculpteur français a affirmé que tout comme le commun des mortels, il a une passion aux animaux. En visitant le zoo en étant petit ou en regardant les dessins animés de Walt Disney, “Les animaux nous ont toujours accompagné dans notre quotidien” a affirmé le célèbre sculpteur. Toutefois, l’artiste admet que le côté wild, sauvage des animaux l’a toujours fasciné.
Il est évident que cette puissance est incarnée par son œuvre le Wild Kong. Cette œuvre, qui incarne le monstre King Kong, ne peut que refléter l’animal au grand cœur qui défend les opprimés en se battant contre la pollution et en protégeant sa belle.