Comment choisir son métier?

 

La rentrée scolaire arrive à grand pas et vous ne savez pas quoi choisir comme orientation? Vous êtes déja étudiant mais vous avez le sentiment d’être trompé de voie ou encore jeune diplômé et à la recherche du métier qui correspond vraiment à vos attentes? Ne vous inquiétez pas vous n’êtes pas seul à vous s’inquiéter de son avenir professionnel.

 

Avocat, expert comptable, journaliste, entrepreneur… quel profession choisir ?

 

La majorité des jeunes français se trouvent perdus face au choix de leur orientation. Afin de vous aider à mieux résoudre ce problème et à choisir la branche ou le métier qui vous ressemble le plus, nous nous adressés à quelques personnes qui ont réussi dans leurs domaines d’activités.

Après avoir interviewé ceux qui ont réussi et qui aiment vraiment leurs métiers comme la journaliste de renom et la présentatrice phare de LCI, Audrey Crespo-Mara, son mari l’animateur à la radio, Thierry Ardisson, Jonathan Benassaya, Boris Saragaglia, Séverine Grégoire et d’autres personnes qui inspirent la réussite.

Toutes ces personnes nous avaient confié qu’ils sont forts passionnés par leurs métiers et qu’ils les font par un grand amour.

Les conseils des experts

“Je ne m’imagine pas exercer un autre métier. Le journalisme est le métier qui me ressemble le plus…J’ai de la chance d’avoir choisi ce domaine qui me semble le plus intéressant et le plus motivant.” S’exprime la jeune journaliste et la présentatrice du journal de 20h de TF1, Audrey Crespo-Mara.

En effet, nous avons déduit que c’est cette motivation et cette passion qui lui ont permis de réussir et de découvrir le métier idéal pour eux.

Conclusion, nous vous conseillons de prendre le temps qu’il vous faut pour choisir le métier qui vous ressemble le plus et qui répond à vos attentes et à vos ambitions.

Inutile de vous spécialiser dans un domaine qui ne vous reflète pas. Si vous êtes passionnés par les nouvelles technologies et que vous voyez une référence dans cet univers, foncez et choisissez une école ou une formation professionnelle qui fera de vous le leader des technologies de demain.

Si vous voyez un chef d’entreprise et vous avez le sens de la gestion, visez les sciences pro et choisissez une école de grande réputée.

Pour ceux qui s’intéressent à tout ce qui touche à l’art, vaut mieux choisir des formations courtes et se spécialiser dans