Contrat d’assurances pour mon entreprise: utilités et critères de choix

Ça y est vous avez décider de mettre en place votre nouvelle entreprise et de réaliser le projet qui vous tenait à cœur depuis des années ? Vous avez tout planifié pour votre nouvel entreprise et vous aimez savoir davantage sur les contrats d’assurances pour entreprise afin de faire le bon choix?

Découvrez dans cet article quelques conseils fournis par le directeur général de la société de courtage et de prévoyance Filiassur et garantissez la réussite de votre projet.

L’objet de cet article est d’aider au mieux les nouveaux créateurs d’entreprise pour choisir le contrat d’assurances qui convient le plus à leur activité et qui protège le mieux leurs entreprises et leurs salariés.

Quelles sont les assurances à souscrire avant la création de son entreprise?

Une assurance au sein d’une entreprise est primordiale, elle sert à la fois de protéger l’activité en elle-même et les intervenants de l’entreprise (salariés, clients, fournisseurs, partenaires…).

Ce qui intéresse le plus les créateurs des entreprises, c’est comment se protéger et couvrir ses salariés en cotisant le moins.

En effet, de multiples choix s’offrent aux créateurs d’entreprises pour assurer leurs projets et leurs intervenants (clients, fournisseurs salariés, partenaires…), mais comment être sûr d’avoir opté pour le bon contrat.

Selon le directeur général de la société de courtage en assurances spécialisée dans la distribution de contrats de prévoyance, Filiassur Assurances, le premier critère que tout créateur d’entreprise doit retenir, c’est s’assurer contre le risque de responsabilité civile qui sert à se libérer des conséquences financières de votre acte qui sont causées par un dommage à autrui.

Le deuxième conseil, c’est collecter le maximum de contrats type et prendre le temps de les étudier afin de choisir celui qui répond le plus à ses exigences et à ses attentes.

 

L’art de bien choisir ses partenaires assureurs

 

Afin de faire le bon choix et d’être sûr d’opter pour le meilleur contrat d’assurances entreprise, il faut que vous adressiez à des spécialistes dans le domaine.

Un bon assureur spécialisé dans la protection des assurances et dans la distribution des contrats de prévoyances pour entreprise, est à en mesure de vous conseiller la garantie qui protégera votre entreprise, ses biens financiers et ses collaborateurs de tous les risques survenir (maladies, invalidités, accidents graves, invalidités, faillite, incendie, inondation, dégât d’eau, vol, panne matérielle…).