Déconfinement : le PSG va se remettre au travail pour le mercato

Selon la presse italienne sportive, le président-directeur général du club du Paris Saint-Germain, Nasser Al-Khelaïfi, ne pourra pas rentrer dans la capitale française avant la fin du mois de mai. En effet, préférant passer le mois de ramadan à Doha, le président-directeur général beIn Media Group assure qu’il retournerait à Paris vers le 23 mai prochain, afin d’avancer la négociation du mercato du célèbre club parisien.

Confinement et mesures sanitaires

À l’instar des différents club de football en Europe, le football français a été suspendu depuis mi-mars dernier, à cause de la propagation de la maladie du Coronavirus. En effet, afin de lutter efficacement contre l’expansion de la maladie du Covid-19, le gouvernent a décidé de mettre en place une série de mesures sanitaires dont le confinement et l’arrêt de toutes les compétitions en France, mais aussi en Europe. En association avec la ligue, le gouvernement français a mis un terme aux différentes coupes et championnats en France.

Les différents clubs français ont alors pu travailler sur le prochain mercato estival en avançant leurs pions, ainsi que certains dossiers chauds, et ce, malgré la situation économique qu’est en train de subir plusieurs pays du monde. C’est le cas, du club parisien, le Paris Saint Germain, qui possédant de nombreuses situations contractuelles doit se montrer très actif et malin durant le mercato estival.

Le club a l’intention de multiplier les discussions afin de mener à bien de nombreuses opérations telles que le dossier Mauro Icardo ainsi que la grande priorité du PSG le recrutement d’un milieu de terrain.

Le transfert définitif d’Icardi

Actuellement, le président directeur général du PSG,  Nasser Al-Khelaïfi se trouve dans la capitale Qatarie afin de passer le mois de jeûne en famille, néanmoins, selon la presse italienne, il serait à Paris aux alentours du 23 mai prochain. En effet, le président-directeur général du club compte assister Leonardo pour les différents dossiers.

Il est évident, que ce n’est plus un secret pour personne, Leonardo compte s’attacher les services de Mauro Icardo. En effet, selon le journaliste sportif Fabrizion Romano, il y a eu un accord conclu entre la direction du club parisien et le clan Icardi concernant son éventuel futur contrat au PSG.

Il ne reste plus que de trouver un terrain d’entente sur les différentes modalités de l’opération avec l’Inter. Puisque le PSG ne pourra pas débourser les 70 M d’euros comme convenu dans le prêt avec le club milanais.