Drones dans tous les domaines

 

Crées pour des fins militaires, ces engins volants ont eu un grand succès auprès du grand public,  ces cinq dernières années. Utilisé par des particuliers amateurs pour faire des photos souvenirs de leur vacance ou par des personnes malintentionnées pour des fins politiques, le drone est devenu l’outil à tous faire.

Avec ou sans caméra, à quatre ou huit hélices, à motifs ou de couleur vive les drones se décline en toutes les couleurs pour satisfaire tous les goûts des utilisateurs.  Avec plus de 14 drones testés pour juste le mois de juillet, les experts du site, on a testé pour vous, qui est un site de référence sur l’actualité des nouvelles technologies, sur lequel vous pouvez trouver beaucoup de guides d’achats et d’avis, comme le guide des meilleurs drones haut de gamme, affirment que les marques de drone produisent de plus en plus d’engins pour le grand public, plutôt des drones de loisirs, que des drones pour les professionnels.

Des drones à toutes les sauces

Encore plus onéreux que les drones des amateurs, les drones professionnels sont plus performants et équipés de plus d’options et d’une meilleure qualité. Mais, ils sont utilisés dans le cadre d’activité bien précise comme en agriculture ou au cinéma ou même pour la construction et l’immobilier.

Bien sûr, le domaine le plus intéressé par les drones est surtout les journalistes pour effectuer des reportages dans des zones inaccessibles ou pour filmer en hauteur, pour avoir un angle de vue irréprochable, ils sont les premiers à succomber au charme de l’appareil.

Mais encore l’industrie du cinéma, pour réaliser des prises de vue de films, de concerts ou des clips musicaux, les réalisateurs sont vraiment friands de ce nouvel engin.

Même la SNCF s’y met, en prévoyant d’utiliser prochainement des drones pour surveiller son réseau ferré et de repérer plus rapidement les éventuels problèmes à temps.

On le trouve aussi dans les domaines où on s’attend le moins, comme le grand réseau social Facebook qui compte utiliser des drones pour amplifier le réseau de connexion dans les pays défavorisés.

 

Des drones encore pour demain

Des entreprises souhaitent utiliser des drones pour effectuer des livraison, ainsi, ils gagneront en temps et en argents, comme c’est le cas d’Amazon, le géant du commerce électronique. Même les postes ont montré leur interet pour l’appareil, comme le DHL ,la filiale de la poste allemande, qui a déjà eu recours à des drones pour la livraison de médicaments sur une île isolée.

 

Que vous soyez des professionnels ou juste des amateurs il y a un drone pour chaque utilisation. Pour trouver le bon drone qui vous va, il faudra mieux se renseigner auprès des sites testeurs de drones comme on a testé pour vous.