Fidélisation des clients : méthodes et techniques

 

 

   Comment satisfaire le client ?

 

Il y a plusieurs méthodes pour fidéliser ses clients.

Le groupe casino met tout en place pour que ses consommateurs soient satisfaits de son enseigne.

Pratiquement, les Français visitent les grandes surfaces, à peu près tous les 15 jours.

Donc, il faut essayer d’attirer plus de clients, c’est très important.

IL faut créer des innovations pour inciter le client à toujours acheter davantage.

Proposant des nouveaux produits et des nouveaux services à la clientèle.

Comme par exemple la carte Pass dans les magasins de géant, c’est une option de paiement (ou de retrait), elle vous donne des avantages et des remises dont vous pouvez bénéficier, les garanties sont incluses et le service assistance en cas de besoin, c’est une innovation majeure, citons aussi, la vente sur internet, qui vous facilite les achats et vous fait gagner plus de temps au lieu de se déplacer, les comparateurs de prix entre différentes enseignes, ou encore les nouvelles technologies qui remplacent le code à barre par une minie puce, qui vous permet de connaître la valeur de votre caddie en passant juste devant un portique.

Le dirigeant de géant, a fait une initiative, il a créé la caisse-tunnel, c’est une caisse automatique, cette technologie franchit un nouveau cap, elle fait scanner tout un chariot en quelques secondes, il a tout mis en œuvre  pour supprimer la file d’attente.

Il y a aussi des méthodes de gestion des flux au niveau de la planification et du pilotage opérationnel.

 

 

   La meilleure façon de fidéliser ses clients est la baisse des prix :

Pour avoir une solution efficace, il faut jouer sur la psychologie du consommateur.

Mettre des prix attractifs, ou des prix de charme, nous sommes tous habitués à cette méthode-là.

Le prix s’affiche toujours en grand, donc un centime de moins peut changer l’avis d’un acheteur.

Le groupe casino fidélise toujours ses clients par des promotions quotidiennes, des offres, et même par des cadeaux… Ses consommateurs sont trop gâtés.

Leader Price cherche toujours à évoluer ses services et tirer plus d’avantages dans son commerce.

C’est la seule grande surface qui n’attend pas les soldes pour vendre les produits à des prix bas.

En effet, il est le numéro un en Europe et le numéro deux mondial.

Ce groupe est présent dans 15 pays, et cela représente 60 % de son chiffre d’affaires.

Ces dernières années, il a fortement investi sur la carte de fidélité, qui donne à ses clients l’opportunité d’avoir des réductions spéciales.

 

    La grande distribution se résume en deux missions : l’achat des produits et leur vente en magasin.

Pour réussir dans ce domaine, il faut offrir au client un niveau de qualité à la hauteur de ses attentes, il doit être satisfait de vos produits et de vos services, il faut créer un lien émotionnel et finalement, attacher les clients à votre marque et vos valeurs.

Mis à part le prix, la relation humaine joue un rôle important au fonctionnement de votre établissement pour obtenir et gagner la confiance de votre client.