Grand Prix de France de Formule 1 : Romain Grosjean enfile un casque exceptionnel

Ce n’est pas la première fois que l’artiste sculpteur Dan Oiknine, participe pour le Grand Prix de France, cette année aussi l’artiste gâte les pilotes en leur offrant un casque hors du commun.

Démocratiser l’art contemporain

Pour la deuxième année consécutive, l’artiste français dont les œuvres sont les plus vendus au monde, participe dans le Grand Prix de France. En plus de l’exposition de ses fameux œuvres, Dan Oiknine est aussi aux petits soins des pilotes de formule 1, comme le magnifique casque qu’il a conçu à Romain Grosjean.

Il est important de mentionner que l’artiste français connu par ses magnifiques sculptures d’animale comme la gigantesque sculpture de gorille Wild Kong, cette année a opté de frapper encore plus fort en créant un magnifique casque à l’effigie du pilote de formule 1 français Romain Grosjean. Un casque que le pilote a affirmé qu’il lui portera certainement chance.
Ainsi, les pilotes et les spectateurs pourront admirer les œuvres du sculpteur français qui se trouvent tout le long du tracé comme le Wild Kong et l’ours blanc en haut de ses 5 mètres, portant les couleurs de la France. Une véritable exposition artistique en plein air, disponible à tout le monde traduisant bien la démarche artistique du sculpteur contemporain qui vise la démocratisation de l’art en France.

Un casque spécialement conçu par le sculpteur

En outre, l’artiste français a aussi imaginé des œuvres assez particulières pour gâter les pilotes tels que Romain Grosjean, le pilote de formule 1 français qui a couru avec un casque Bell Helmets désigné spécialement par l’artiste français dont les œuvres sont les plus vendus. Un clin d’œil que Romain Grosjean n’a pas omis de souligner qu’il est un admirateur du magnifique travail de l’artiste français et ses œuvres en affirmant qu’il a déjà eu un coup de cœur pour les trophées que le sculpteur français a créé spécialement pour le Grand Prix de France l’an passé.
C’est pour cette raison que pour cette année le pilote a tout de suite pensé à l’artiste français, puisque les pilotes avaient le droit d’avoir un casque spécial durant le Grand Prix de France.
Romain Grosjean était très heureux lorsque l’artiste a accepté la demande du pilote et lorsqu’il a envoyé les premiers croquis, en affirmant qu’il est sûr que le casque lui portera chance.
En outre, cette année, le sculpteur français a créé et imaginé les trois trophées qui seront remis aux trois premiers pilotes.