Le gouvernement du Côte d’Ivoire lance un programme national pour l’emploi de la jeunesse

D’après les déclarations de Abdallah Mabri, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche Scientifique, le gouvernement ivoirien, a pu lancer un programme national afin d’encourager la jeunesse ivoirienne qui est à la recherche des offres d’’emploi en Afrique.

Le gouvernement encourage la jeunesse ivoirienne

Le 6 novembre dernier, Abdellah Mabri le ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, a déclaré au cours d’une cérémonie qui a eu lieu au Palais de la culture de Treichville, « prés de 50 000 offres de stages de qualification, ainsi que plus de 100 000 offres de stages de validation des diplômes et 25 000 offres d’emploi en Côte d’ivoire essentiellement pour des postes d’apprentissage ont été mis en place pour promouvoir l’emploi des jeunes».
Selon le ministre Mabri Toikeusse, le gouvernement a lancé une initiative visant à offrir aux jeunes ivoiriens l’opportunité d’intégrer le monde de l’emploi en mettant à leur disposition des offres d’emploi conformément à l’axe du programme social de l’État.

L’initiative du gouvernement ivoirien

D’après le ministre de l’enseignement supérieur, d’ici l’année 2020, le programme mis en place par le gouvernement, vise la création de plus de 225 000 postes de stage selon leurs qualifications.
Cette initiative aura pour impact la réduction immédiate du taux de chômage en Côte d’Ivoire, essentiellement grâce à l’intégration progressive de jeunes stagiaires au sein du monde professionnel.
En outre, les jeunes ivoiriens profiteront de cette insertion professionnelle afin de renforcer leurs compétences, qui est un des plus importants atouts afin de décrocher facilement un poste. Ce programme constitue alors une lueur d’espoir pour la jeunesse ivoirienne afin d’éviter le chômage.