Le groupe Wokingham Courrier lance un concours pour les artistes

Le groupe de messagerie Wokingham a recherché de participer à son nouveau projet « Art on Wheels ». En effet, l’entreprise « Fligt Logistics » a lancé durant le mois de juillet dernier, un concours invitant les artistes du monde entier à soumettre leurs idées pour le prochain ajout à sa flotte de véhicules ShipArt . Parmi les artistes qui ont participé à ce concours, on peut citer le célèbre artiste français Richard Orlinski.

Un concours lancé pour les artistes du monde entier

Lancée en 2016, l’initiative comprend 14 véhicules enveloppés de street art qui transportent des œuvres d’art de haute qualité dans une gamme de lieux.

Et le lauréat de ce concours rejoindra les artistes de renommée tels que Seaty, Natasha Kumar et Richard Orlinski en tant que 15e membre du projet.

Steve Bodie, le chef du marketing et des communications a déclaré: « Chaque jour, nos 14 véhicules ShipArt sillonnent à travers le Royaume-Uni et l’Europe, enveloppés dans des œuvres d’art époustouflantes et apportant littéralement l’art sur les routes pour que tout le monde puisse en profiter », en ajoutant « chaque artiste et œuvre ont été sélectionnés pour leur contribution particulière à notre vision commune de l’art public accessible, ainsi que pour de solides références environnementales et humanitaires. Nous cherchons à envelopper le véhicule numéro 15 dans le travail d’un nouvel artiste.»

L’artiste gagnant rejoindra les meilleurs artistes du monde

L’œuvre gagnante sera imprimée sur un véhicule de Flight Logistics et sera vue par les galeries, les collectionneurs et le public à travers le Royaume-Uni et l’Europe pendant que la camionnette livre et collecte des œuvres d’art.

Monsieur Steve Bodie a ajouté : « Le gagnant recevra une incroyable opportunité promotionnelle qui est presque trop belle pour être vraie.»
Pour participer au concours, l’artiste doit juste envoyer un e-mail comportant un court paragraphe sur lui-même, en soulignant l’importance de son œuvre et tout facteur de motivation et en joignant une image de son œuvre d’art qui peut être agrandie à 4,3 mètres sur 1,9 mètres.
Le concours a pris fin le vendredi 31 juillet et le gagnant est annoncé le vendredi 14 août. La camionnette est enveloppée par l’œuvre de l’artiste gagnant le 7 septembre.