Le maire de Villefrance-sur-Mer est candidat à sa propre succession

Annonçant depuis le début de l’année sa candidature pour briguer un second mandat, la maire sortant de Villefranche-sur-Mer, qui esquive l’idée d’une revanche de 2014 face à son opposant, Jean-Pierre Mangiapan, enfant de la commune, il préfère mettre en avant les projets à terminer afin de convaincre ses électeurs.

Il reste encore des projets dans la commune à finaliser

Au sein de son bureau, muni d’une vue imprenable sur la rade de la commune que le maire sortant avait préféré nous recevoir.

À 53 ans, Christophe Trojani, qui est toujours soutenu par les Républicains, brigue un nouveau mandat pour rester à la tête de la mairie de Villefranche-sur-Mer. Le maire sortant a annoncé qu’il tient à se représenter aux élections municipales de 2020 afin d’avoir l’opportunité de terminer son travail entamé durant ses 5 dernières années.

Préparons encore sa campagne des municipales, Christophe Trojani n’a pas encore présenter aux Ville franchois son programme. Tandis que Jean-Pierre Mangiapan, le candidat de la liste « J’aime Villefranche » a communiqué ses projets pour sa commune, s’il est élu maire de Villefranche-sur-Mer.

Le maire de Villefranche-sur-Mer est visé par une enquête judiciaire

Le maire sortant a déclaré lors de la fête communal de la Saint-Michel, « je ne veux pas laisser la commune à mi chemin, Je souhaite continuer ce que j’ai commencé ».

Toutefois, le maire de Villefranche-sur-Mer, est visé par une enquête pour faux en écriture publique et délit de favoritisme dans le cadre du projet du complexe de thalassothérapie dans Villefranche-sur-Mer. En effet, ce projet tant attendu par les ville franchois pour valoriser l’aspect économique de la commune, été prévu pour 2018. Mais deux ans plus tard, aucun centre n’est sorti de terre, alors que les élections municipales se profilent.

Diaprés les ville franchis, la procédure pénale pourrait mettre fin aux ambitions du maire, surtout que le terrain été sous-évalué par Christophe Trojani et son équipe, en bloquant, ainsi le lancement du projet.