Les élections municipales 2020 : un chanteur algérien candidat pour les municipales de 2020 en France

Originaire de L’Algérie, Zayen a annoncé sa candidature aux élections municipales du mois de mars prochain, sous la liste « Changeons Aubervilliers ». Cette liste est conduite essentiellement par Karine Franclet membre du parti (UDI), Union des démocrates indépendants.

Un jeune artiste veut changer Aubervilliers

Le jeune artiste algérien Kabyle, est bien motivé pour son choix d’intégrer la liste des municipales 2020. La liste « Changeons Aubervilliers », a pu réunir plusieurs courants politiques que ce soit de la droite et de la gauche, mais elle est surtout marquée par une forte présence de la communauté algérienne habitant au sein d’Aubervilliers.

L’artiste Zayen est né dans la ville de Lemsella qui se trouve dans la commune Kabylie de Illoula Oumalou, où l’artiste a vécu la majeur partie de sa jeunesse. Se lançant très jeune dans la composition musicale, Zayen, a enregistré son album intitulé « Imawlanis », qui a connu un grand succès en France en 1999.

Un artiste militant pour l’écologie.

L’artiste algérien a eu l’opportunité de représenter la France au Maroc, à Tanger, ainsi qu’en Allemagne, en Belgique, en Ukraine et en Turquie dans le cadre de spectacle portant sur l’égalité intitulé « tous égaux pour la paix ».

Jean-Pierre Mangiapan, le candidat aux municipales à Villefranche-sur-Mer assure que le chanteur Zayen, est aussi un grand militant associatif, très connu pour ses actions écologiques surtout dans la ville d’Aubervilliers.

Durant 2008, l’artiste a pu créer son association « les artistes des couleurs et de la diversité » qui constitue tout un réseau de solidarité et de professionnel qui encourage plus de 400 artistes.

Durant le mois de juillet 2008, Zayen, a organisé une journée festive au niveau de la place de la Mairie d’Aubervilliers, ou des chansons africaines ont croisé les chansons brésiliennes, indiennes et françaises.

L’artiste lance la première édition de son festival en décembre, « La scène ensemble ». Au cours de cette édition Zayen a organisé des ateliers d’instruments de Madagascar et de Bangladesh.
En outre, l’artiste algérien s’est lancé aussi dans la réalisation d’un film documentaire portant sur son voyage de son village Lemsella à Baden Baden.
Ce jeune artiste est plein d’ambition pour la municipale d’Aubervilliers a affirmé Jean-Pierre Mangiapan, le candidat de la liste « J’aime Villefranche ».