Les sculpteurs et artistes français arrivent au Mexique

Depuis sa première visite dans la capitale mexicaine, l’artiste français Richard Orlinski, est directement tombé amoureux de la richesse culturelle et des couleurs qu’évacue le pays. C’est pour cette raison qu’il a décidé de faire une exposition de son travail au niveau de la galerie de l’Avenida Présidente Masaryk, à Mexico.

L’artiste français s’impose au Mexique

C’est la première fois, que cet artiste français, qui est reconnu comme l’artiste contemporain dont les œuvres sont les plus vendues au monde, selon Art Price 2015, s’impose en Amérique du Sud, et ce, avec une sélection d’environ 80 œuvres. Selon Sandrine Pressiat, la directrice de la galerie Apollo, le sculpteur français a choisi le Mexique afin d’exposer son travail présentant une collection ayant un style pop art, spécialement conçu pour le pays de l’Amérique latine.

Selon les médias français, l’artiste français a commencé à s’imprégner du domaine artistique dés l’âge de 4 ans en réalisant plusieurs figures d’animaux en utilisant de l’argile. En grandissant, l’artiste s’est consacré essentiellement à l’immobilier toutefois, il s’est rendu compte qu’il n’était pas satisfait malgré qu’il ait eu beaucoup de succès. C’est là qu’il a décidé de changer radicalement de secteur en se consacrant plutôt à sa première passion, à l’art. Alors il a opté à commencer de zéro pour se consacrer totalement à sa passion afin de découvrir l’aventure de l’art contemporain. Richard Orlinski, a réalisé une première sculpture, le crocodile rouge et il l’a placé sur le trottoir dans la rue afin de voir les gens comment interagissent avec ce type de travail.

D’après la directrice de la galerie Apollo, tout a commencé avec le fameux crocodile rouge et s’est développé encore plus en formant maintenant tout un zoo, dirigé par le magnifique gorille sauvage, nommé Wild Kong, qui est fondé sur le concept de « Burn Wild » qu’a voulu développer l’artiste français. Ce concept se fonde sur la nature humaine et l’instinct animal.

L’exposition d’Orlinski au Mexique

L’exposition au sein de la galerie Apollo de l’Avenida Présidente Masaryk, présente le travail du célèbre sculpteur français proposant des pièces essentiellement dans le style pop art avec une nouvelle collection qui a été conçue spécialement pour le Mexique.
Il est important de mentionner que le style du sculpteur français se caractérise par la création de figure animalière sauvage dans un style géométrique et une méthode de sculpture profilée.
En outre, l’artiste français présente sa collection Wild Kong, toutefois portant les couleurs et les symboles du pays.