Maîtriser l’organisation d’un événement

L’effet positif du marketing événementiel, n’est pas à nier. C’est un événement qui permet de privilégier la relation avec les différents acteurs, qui interviennent dans l’activité de l’entreprise. Une seule condition se pose, pour atteindre les résultats espérés de l’organisation d’un événement, on parle de la maitrise de l’organisation événementielle. Ceci, explique, le recours des entreprises aux sociétés spécialisées dans la communication et dans l’évènementiel, comme Gérard Askinazi le directeur d’Agence Publics.

Surprendre le public

L’évènement, doit réussir à impressionner les invités et à stimuler leur curiosité. On parle, dans ce cas du « wow Facteur », qui permet de séduire la cible. La créativité et l’innovation, sont indispensables pour vous distinguer de la concurrence. L’objectif est de créer un buzz positif autour de votre événement et de valoriser le capital marque de la société. Pour ce faire, l’équipe chargée de l’organisation, doit veiller sur la création d’un événement exceptionnel, qui sort de l’ordinaire.
Cette équipe se chargera également de la préparation du cahier de charge, qui va orienter l’organisation événementielle, pour proposer une expérience mémorable, qui fera rêver les participants. Il est courant, de confier cette mission à une agence d’organisation événementielle pour mener à bien l’événement. Agence Publics, dirigée par Gérard Askinazi, fait partie des agences, qui ont forgé leur présence sur le domaine. Cette agence a participé dans l’organisation des événements de grande échelle, à l’image de la COP22.

La cohérence des messages

La stratégie de communication au sein de l’entreprise, doit suivre un code uniforme, qui lui donne plus de crédibilité et de légitimité, à l’égard de ces clients. Les messages à communiquer, doivent être élaborés, de façon à transmettre les valeurs, la vision et les objectifs de l’entreprise, en toute transparence. L’évènement organisé, doit suivre la stratégie communicationnelle de l’entreprise. Il présente une chance, pour exposer les produits, et le savoir-faire de l’entreprise. Le cahier de charge de l’évènement, la thématique, et même l’animation à proposer, doivent être en phase avec la stratégie globale de la société.

Les réseaux sociaux

L’outil digital, met à la disposition des marqueteurs, un ensemble d’outils qui permettent de promouvoir l’image de l’entreprise. Il s’agit des réseaux sociaux, qui sont de plus en plus utilisés, vu le nombre des personnes qu’ils arrivent à atteindre. Ces plateformes, permettent de répandre l’information et impliquer les internautes dans la stratégie de communication, en les poussant à partager et à réagir aux informations communiquées. Les réseaux sociaux, permettent à la société de tisser des relations directes et renforcées avec ses clients. En proposant des événements qui intéressent les internautes, ces derniers peuvent partager et diffuser l’information auprès de leur entourage. En suivant, une sorte de BAO positif et gratuit, qui permet d’amener le public vers l’offre de l’entreprise.