Orlinski Richard, le sculpteur qui casse les codes : roi du marketing ou de l’art contemporain ?

Il fait partie des cinq artistes les plus vendus au monde, il côtoie les stars américaines et chinoises, Richard  Orlinski (sculpteur et musicien français ; connu surtout pour le montant de ses ventes) est une star de l’art contemporain. Ce dernier fait travailler plus de 200 personnes afin de produire toujours plus. Il présente ses statues d’animaux dans toutes les couleurs et tailles. Crocodile, gorille géant, ours polaire… Ces animaux vont envahir la cité ducale pendant tout cet automne et la fin du mois de septembre 2020. Un très beau coup pour L’Autre Galerie et la ville de Nancy. La réputation du créateur de ces œuvres n’est plus à faire.

Orlinski Richard est méprisé par l’univers élitiste de l’art contemporain. Donc est-il un roi du marketing ou un artiste ?
Ce dernier n’a pas fini de suspendre. Après avoir envahi le monde avec ses sculptures, il a décidé de laisser parler ses envies. Afin de révéler l’homme qui se cache derrière les gorilles et les ours polaires, le célèbre sculpteur français se met nu sur scène. Il présentera son premier one man show le vendredi prochain. Richard l’assume, il aime être populaire.

Il est l’artiste français le plus vendu dans le monde. David Guetta, Pharrell Williams, Sharon Stone sont ses clients.
Kong bleu, rose ou noir, Panthère dentelle, ses sculptures animales ont fait sa fortune.

Tandis qu’il a dessiné la dernière montre de Hublot, et vient de créer une palette d’objets pour Christofle, Richard oppose sa griffe chez l’enseigne de prêt-à-porter française ‘The Kooples’ et planche sur un très grand projet d’architecture : des villas sur les îles des caraïbes. Richard Orlinski a révolutionné l’art contemporain en cassant les codes.

Des sculptures fascinantes et originales

L’artiste contemporain reste un amoureux inconditionnel de l’art sous toutes ses formes.
Richard Orlinski s’adresse à un public large. Du côté des stars, Ford Harrison, Garcia Andy, Rihanna, David Guetta, Sharon Stone, Meryl streep ou encore Longoria Eva et Justin Bieber s’arrachent ses créatures. Certainement roi du marketing, mais notamment curieux de nature, désireux d’exprimer sa sensibilité à travers d’autres disciplines. Sa cote ne cesse de s’envoler.