Pourquoi investir dans l’immobilier ?

Placement : “la pierre une valeur sûre”

L’investissement dans l’immobilier (résidentiel, locatif, etc.) est un créneau large au cœur des stratégies de gestion des investisseurs institutionnels comme particuliers. Le marché de l’immobilier est un secteur multiforme, extrêmement riche ; son champ est diversifié et large, tant par les fonctions qu’il recouvre que par la richesse de ses produits. Il offre, entre autres, une richesse de positionnement tout en étant un secteur extrêmement résilient.
L’adaptation des sociétés à la nouvelle donne du marché et l’évolution permanente entraîne l’émergence de nouveaux métiers, mais également l’évolution et la mutation d’activités plus traditionnelles dont le seul et l’unique but est de satisfaire les besoins des clients, qui, aujourd’hui, sont devenus de plus en plus exigeants. Ce secteur ne se résume pas seulement au métier d’agent immobilier.
Une multitude de métiers : le gestionnaire d’actifs immobiliers, le responsable de programme, le gestionnaire de patrimoine, l’asset manager, l’expert en évaluation, l’administrateur de biens, l’agent immobilier, le gestionnaire de copropriété…
Certification, qualité de services, développement de nouvelles offres de services, valorisation de patrimoines, rationalisation des coûts… : autant d’évolutions qui imposent aux cadres d’être compétents dans le cœur de métier, et aussi de devenir forces de propositions.

La pierre, valeur refuge des Français

D’après le baromètre Perial-Ifop, en 2019, la pierre reste toujours un placement privilégié pour la majorité des Français. Cette étude confirme l’attachement profond des épargnants, que ce soit institutionnels ou particuliers, à la pierre derrière l’assurance-vie.
C’est le deuxième investissement privilégié, derrière l’assurance vie, pour préparer sa retraite. 8 Français sur 10 pensent que la pierre est un placement utile pour l’économie.
Même les Français les plus fortunés, disposant d’un patrimoine de plus de 800.000 euros, préfèrent investir dans l’immobilier plutôt que dans des actions ou une PME. Pour les investisseurs, la sécurité avec un chiffre de 68 % reste un des critères primordiaux pris en compte. Ensuite, viennent s’ajouter les dispositifs fiscaux, telle la loi Pinel, et la faiblesse des taux de crédits, qui sont les deux autres facteurs qui expliquent ce gain d’intérêt pour l’immobilier. Ce n’est pas par hasard que l’investissement dans la pierre est considéré comme étant le plus sûr !
A Plus Finance, une société de gestion indépendante, a développé les savoir-faire et les compétences dans le domaine de l’immobilier. Elle propose à ses investisseurs (particuliers et institutionnels) des solutions innovantes et originales. L’originalité de sa démarche est la recherche de stratégies de niche. Les souscripteurs de ses fonds bénéficient des avantages de l’immobilier sans les contraintes de gestion.
A Plus Finance lance un OPCI bénéficiant du régime du LMNP (loueur meublé non professionnel) pour les particuliers. Donc même les investisseurs particuliers bénéficieront des avantages fiscaux. Ils pourront ajuster au mieux le montant de leur investissement puisqu’ils achètent des parts d’OPCI.