Tout ce qu’il faut savoir sur les tablettes

 

Pour lire, jouer, écouter de la musique, surfer sur le net où et quand vous le voulez, une tablette tactile ou une tablette PC, est le must have.
Plus facile à transporter qu’un ordinateur et offrant un confort de lecture supérieur à celui du smartphone, la tablette tactile allie le meilleur des deux mondes.
À la fois un outil de travail et de loisir, une tablette vous simplifiera la vie au quotidien.

Les spécificités clé pour bien s’équiper

À défaut de remplacer l’ordinateur portable, la tablette tactile à écran connecté de complément ou de substitution, se fait reconnaître aujourd’hui comme l’afficheur multimédia par excellence où toutes tailles et pris s’expriment.

Autrefois monopolisé par l’iPad d’Apple (vendu à 250 millions d’exemplaires dans le monde en 2010), le marché des tablettes tactiles s’est vu depuis 3 ans révolutionner par plusieurs produits et marques.
Comme pour les smartphones, le géant Coréen Samsung a bien pris les choses en main. Un marché beaucoup plus effervescent que celui des mobiles, puisqu’il s’agit avant tout d’une concurrence rude entre l’iOS et l’Android.

Les essentiels d’une bonne tablette
– Le format et la taille de l’écran : le plus souvent sur des formats 4:3 ou 16:10, chacun des deux à ses avantages, comme pour le premier la lecture textuelle et la vidéo pour le deuxième. Les écrans s’expriment de 7 à 13 pouces ainsi qu’une grande concentration de 7/8 et 9/10.

– La technologie d’affichage : Amoled ou LCD, les tablettes offre aujourd’hui des écrans de qualité plus que correcte.

– La définition : l’aisance de la lecture passe principalement par le niveau de définition minimale.
Du HD 1280×800 px pour les 7/8 pouces, et du Full HD pour les 2048×1536 px, voire même la très haute définition pour les 2560×1600 px.

– Le système d’exploitation : à eux deux, Android et iOS s’emparent de la totalité du gâteau ou presque !
De son coté, Android propose une large gamme de prix convenant à différents budgets, quant à l’iOS, il assure une panoplie d’applis nettement plus solide. Il faut tout de même ne pas oublier le Windows 8 avec son coté pro hors pair.

– La polyvalence : généralement, les tablettes de qualité partagent une performance commune, celle de la navigation Web et d’une lecture vidéo confortable et plaisante.

Le Galaxy TabPro S de Samsung, on en parle ?

 


Le Samsung Galaxy TabPro S est le tout dernier hybride Windows 10 en date du pro Coréen Samsung, comme les smartphones haut de gamme Galaxy, l’ardoise de 12 pouces est dotée d’un écran super Amoled. Cet appareil fête bien le retour de Samsung dans l’univers de Window 10 sur le marché européen.

Recommandé par les experts du site « on a testé pour vous.fr », vous pouvez consulter la rubrique ‘‘Tests’’ pour une analyses complète et approfondie des caractéristiques techniques de ce produit ; ‘‘Galaxy TabPro S, tests avis et prix d’achat’’.

Moitié PC portable, moitié tablette, le Galaxy TabPro S, joigne le meilleur des deux mondes. À la maison ou en voyage, avec ou clavier, pour se distinguer par rapport à ses rivaux, cette ardoise mise fortement sur l’extrême finesse de son écran ainsi que sur le confort de son clavier.
Ce modèle assure en outre une endurance maximale grâce à des composants basse consommation.

Pour suivre les meilleures offres et nouveautés High-Tech, inscrivez-vous sur la newsletter du site expert « on a testé pour vous.fr ».